Développeur : Chunsoft
Éditeur : Enix
Dates de sortie :
Mais ce Dragon Quest II n’a pas attendu les critiques pour se remettre en question. En effet, il a fait montre d’une ambition sans bornes ou presque en mettant en avant non plus un héros, mais plusieurs pour former une équipe, dans ce qui deviendra la base de tous les Dragon Quest qui suivront. Le héros est seul au départ, puis va rencontrer des acolytes… bref, je ne vais pas vous expliquer ce qui deviendra le lot commun de tous les JRPG de la création (sauf pour Final Fantasy I, qui retournera à la bonne vieille équipe préparée en amont du début du jeu, avant de comprendre que c’était so 1985 de faire ça). Oh, et les ennemis aussi peuvent maintenant être multiples. Forcément.
De nombreuses améliorations font leur apparition : le jeu est plus fouillé graphiquement, le monde est bien plus conséquent et surtout le nombre de sorts et de pièces d’équipement est revu largement à la hausse. Chaque personnage a également un inventaire, ce qui permet de trimbaler tellement plus d’objets que les fans ont applaudi des deux mains (en même temps c’est plus facile).
Verdict : 18/20
Bien entendu, il s’agit d’un 18/20 « pour l’époque ». DraQue II est vraiment un excellent jeu, et sa version US, Dragon Warrior II, est – comme pour le premier – encore meilleure. Certes, elle est elle aussi un peu censurée… mais elle apporte les mêmes ajouts qualitatifs que Dragon Warrior I (les sauvegardes, la traduction en vieil anglais…). Un jeu à respecter.